Paradisio
Le parc offre le charme du spectacle de la vie sauvage en suscitant des émotions liées aux contacts privilégiés avec les animaux et la nature. Le but du parc est de faire prendre conscience de la fragilité de notre environnement et de responsabiliser à l'importance de l'harmonie entre l'homme et nature. C''est un parc de 55 hectares agréablement boisés et richement fleuris.
Les jardins de Paradisio occupent une place importante dans le parc, où ils sont omniprésents. Chaque ensemble paysager fait l'objet de soins attentifs : la plupart des jardins sont de création récente (certains datent d'un an ou deux à peine) et sont donc en pleine évolution, mais tous contribuent déjà à donner au parc son charme si particulier.
Bien avant l'implantation du parc Paradisio, le domaine de Cambron était habité par des moines. l'abbaye voit son histoire commencer au 12ème siècle. En 1797, les derniers moines quittent définitivement Cambron... La famille des comtes du Val de Beaulieu achète l'ancien monastère pour le transformer en domaine résidentiel. Cambron restera leur propriété jusqu'à son acquisition par les fondateurs du parc Paradisio en 1993. L'ensemble du site est classé depuis 1982.
Dernière mise à jour : 14/09/2009