Grand-Duché de Luxembourg
Situé au cœur de l'Europe occidentale entre la Belgique, la France et l'Allemagne, le Grand-Duché de Luxembourg a une superficie de 2 586 km². Il s'étend du nord au sud sur une distance maximale de 82 km et sur 57 km d'est en ouest. Il compte environ 455 000 habitants. Le Luxembourg est membre du Benelux, de l'Union européenne — dont il est l'un des six pays fondateurs — et de l'OTAN.
Clervaux : une localité au nord du Grand-Duché de Luxembourg est une bourgade pittoresque fort fréquentée par le tourisme. Ses attraits touristiques majeurs sont l'Abbaye Saint-Maurice et Saint-Maur ainsi que son château médiéval datant du 12ème superbement restauré. Diekirch : est une ville du Grand-Duché de Luxembourg. Idéalement placée entre la capitale et la Petite Suisse et en rive gauche de la Sûre, elle profite du passage touristique. Diekirch est surtout connu par la brasserie portant le même nom.
Echternach : est une ville du Luxembourg de 4200 habitants située le long de la vallée de la Sûre marquant la frontière avec la Rhénanie-Palatinat allemande. Surtout connue pour l'Abbaye d'Echternach, sa procession dansante le mardi de la Pentecôte, sa villa romaine et son lac
La petite Suisse : la région du Mullerthal et la vallée de la Basse Sûre offrent une multitude de possibilités pour randonneurs. Cette région « sauvage » est à juste titre appelée la « Petite Suisse Luxembourgeoise ». A travers ses formations rocheuses bizarres se faufilent de petits ruisseaux longeant de denses forêts et de vertes prairies.
Vianden est situé à l'est du Grand-Duché de Luxembourg en frontière avec l'Allemagne. La cité est traversé par la rivière Our, qui en amont de Vianden est contenue dans un lac artificiel créé pour la production d'énergie électrique. Les premières traces de construction du château de Vianden remontent vers le milieu du Ve siècle de notre ère.
Dernière mise à jour : 14/09/2009